« Nous abritons en nous des univers de ressources dont nous avons à peine conscience. »
NOS ECHANGES

Articles

Pour optimiser une expérience d'hypnose ou un voyage intérieur

Un long post pour une fois :) Pour se préparer à recevoir tous les bénéfices de cette journée d'initiation à l'Hypnose:

Nous avons tous des attentes, je ne vais pas vous demander de venir sans attentes ça serait inhumain ;) Attente d'être guéri, attente de vivre des sensations fortes (mais pas trop parce que envie de garder le contrôle en même temps ;) ), attente d'être changé mais attente d'avoir raison (donc de continuer à souffrir ha ha)... attentes...

Même quand on a une vie de l'esprit et qu'on pense qu'on veut juste contribuer à son développement personnel, il y a le risque d'être dans cet ego spirituel que nombre d'entre nous connaissent... A chaque fois tout déconstruire pour faire de la place à une nouvelle et fraîche sincérité :) authenticité :) On risque de se retrouver sinon dans un empilement de techniques et d'expériences sans lien entre elles: aujourd'hui mon cours de yoga, ce soir je vois mon psy, demain je suis à fond pour la loi d'attraction et ce we je peux pas visiter mes proches car j'ai mon stage de respiration consciente/de zumba/de peinture sur autrui (la peinture sur soi c'est dépassé ;) ) Car il y a aussi un consumérisme de la spiritualité et du développement personnel.

Si vous voulez profiter de cette initiation, il est bon que vous ayez un fil conducteur. Que vous puissiez rapporter cette expérience dans un travail sur vous, dans une réflexion globale, continue, progressive. Faire du lien avec d'autres situations de votre vie, apprécier ce que vous découvrirez sur vous par l'Hypnose, quelle que soit cette découverte. Et la mettre en perspective avec votre histoire. Et continuer votre quête de sens. Avec ou sans Hypnose.

Je ne propose pas de l'Hypnose pour arrêter de fumer, de l'Hypnose pour dormir ou pour manipuler votre prochain ;) Même si je suis psychothérapeute et que je soigne "aussi". Bien sûr c'est un mode de fonctionnement qui guérit des choses en nous.

Car le fonctionnement hypnotique est thérapeutique en soi. Mais quand vous êtes engagé sur la voie de l'autoguérison, vous ne savez pas ce qui va être guéri en vous, ce que votre corps/votre esprit va choisir d'éliminer en 1er... ou de faire une belle catharsis!

C'est comme quand vous changez d'alimentation ou que vous méditez: des choses se nettoient, des choses changent. Vous êtes votre propre jardin, votre propre jardinier, et votre récolte toute entière :) Vous soignez votre jardin. Vous prenez soin de vous. Mais quelle fleur va pousser? Et on ne peut pas reprocher à une rose d'être une rose. "Ah oui mais il y a des roses sans épines, et puis tu sens bon mais ta couleur n'est pas assez vive, et tu pourrais faire plus de bourgeons, et je préfère les lys, la glycine qui court sur les murs ou les arbres qui abritent du soleil ..." Mais c'est TA rose :) et c'est le temps que tu lui a consacré, comment elle s'inscrit dans ton histoire, ce qu'elle signifie pour toi...Ta rose, c'est Toi :) Alors si ce jour-là tu récolte une pâquerette, ou un iris, ou un enivrant chant de tournesols vertigineux :) tu peux être bon-ne pour toi et accueillir le fruit de ce que tu es. Cette Hypnose, c'est juste pour te rencontrer toi-m'aime :), te connaître, t'aimer. Te faire du Bien.

Nadine Ryckwaert
Psychologue
Nadine Ryckwaert © 2016 Tous droits réservés • Mentions LégalesPlan du site