« Nous abritons en nous des univers de ressources dont nous avons à peine conscience. »
NOS ECHANGES
A mon sens toute forme d’hypnose est toujours de l'auto-hypnose, car le thérapeute aide le sujet à entrer en hypnose et c’est l’inconscient du sujet qui travaille à partir des propositions que l’hypnotiseur lui envoie.

Quand je vous propose une histoire, c’est une partie de vous qui décide quels ingrédients de mon histoire utiliser ; et quelle recette vous allez réaliser avec, ça, je l’ignore.

Je ne sais pas comment vous allez vous sentir mieux, comment vous allez entrer en hypnose. Et voilà une suggestion indirecte à se sentir mieux et à entrer en hypnose ;)

Mais je vous expliquerai toutes ces techniques en formation…

L'Auto Hypnose

Ce qu’il y a de bien avec l’hypnose c’est que l’on n’a pas besoin de n’en rien savoir pour que cela fonctionne.

En effet, même si vous êtes un expert en hypnose et que vous repérez toutes les techniques utilisées, vous pouvez quand même faire ce magnifique voyage intérieur.

L’auto hypnose peut vous servir à récupérer après une journée difficile, faire une coupure, vous ressourcer, vous nettoyer et vous reconstruire psychologiquement...

... Mais aussi à préparer une situation particulière (opération, examen, compétition, digérer un apprentissage).
Ou « tout simplement » - et j’aime beaucoup cette option :) - vous offrir une transe légère, un voyage chamanique pour explorer des mondes parallèles, des époques révolues ou à venir, des univers magiques...
Nadine Ryckwaert © 2016 Tous droits réservés • Mentions LégalesPlan du site